Le projet Blue Combinaison

Blue Combinaison

Les premiers moulages en tarlatane datent de 1982 ils se nomment « mues ».

Ersatz du corps dont ils épousent les formes, ils font suite à l’exposition « Hommage à elle ou les vêtements d’une vie »le corps absent est fait d’un matériaux de surface; la tarlatane, d’une combinaison de nylon teinte en bleu et d’une lumière interne qui symbolise la présence, la vie.

De nombreuses installations découleront de ces formes en même temps uniques et singulières « Blue combinaisons « aura comme apogée l’installation de Rochefort en 1989 ou une suite de 15 mannequins sur pieds et 21 mannequins lumineux s’élèveront dans les airs tout de bleu vêtus. Grand prix de la ville de Rochefort . Repris dans une forme circulaire en 2005, tatoués  dans leur chair,  les douze « ex-votos-suscepto » seront installés dans de nombreux endroits, on les retrouvera partiellement  dans « Barbe bleue » à l’occasion d’installations particulière.

Marques de fabrique de mon travail plastique, facilement reconnaissables, ces moulages ont accompagné et accompagnent encore mes réflexions sur la légèreté,  la fugacité de la vie et de  l’être  sorte de « vanité » en tarlatane.

12 Mannequins moulés en tarlatanes et éclairés de l’intérieur

12 mannequins au sol : diverses installations...